A propos de la fondation

La Fondation

LA FONDATION

phoca_thumb_l_photo6.jpg

La ‘’FONDATION VIE ET VIVRE’’ est un cadre de participation à l’action citoyenne, d’assistance d’accompagnement et de promotion du bien-être des enfants (issus) des milieux défavorisés. C’est dans cette optique qu’elle opère depuis que les initiateurs ont admis que l’investissement le plus fiable ou le bien le plus rentable à une nation est ceux consentis dans l’éducation, la scolarisation et la santé des enfants mais aussi de la mère. Puisqu’ils restent alors persuadés que les options d'accompagnement et de proximité assistée, des enfants non pourvus et non favorisés pour cause de pauvreté, sont les meilleures au titre de leur devoir moral. Cela les conduit à la mise en place d'une relève citoyenne, moyennement ou acceptablement nantie, comme actrice de développement durable dans un environnement futur équilibré.

Le leitmotiv de l’initiative est de les responsabiliser, d’assurer le soutien et/ou l’appui matériel, structurel et parfois logistique crédible à ces immenses populations d’enfants des milieux pauvres et aux conditions de vie inacceptables. Sur ce, elle a établi une vision conséquente consistant à soutenir et assister les couches vulnérables, notamment les femmes et les enfants, à travers l’enseignement et la formation. Pour ce faire, elle s’est assignée comme mission de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des enfants et des femmes, en fournissant accompagnements et assistances pour une vie remplie.

En ce qui concerne la pérennité économique, la fondation dispose de plusieurs sections/moyens à savoir :

  • Une bibliothèque et/ou médiathèque : en son sein sont organisés des ateliers, des formations et des concours à l’intention des élèves, bref, des séries d’activités permettant à la bibliothèque de fonctionner.

Activités physiques et sportives : à travers cette activité, la fondation procède à l’insertion des jeunes et des femmes à travers le sport.

Mot de la Présidente

Mot de la Présidente

phoca_thumb_m_pose-pierre-afia.jpg

mot de la présidence

Organisation de la fondation

Gouvernance :
La fondation Vie et Vivre est pilotée d’une part par un Conseil d’Administration composé d’une Présidente, d’un Secrétaire, d’une Comptable et d’un Conseiller et de l’autre une Direction Générale avec à l’intérieure un Chargé de Projets, un Chargé de Communication et des Relations extérieures et une Chargé de la Documentations et des Archives

Les organes de la Fondation sont : L’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration et la Direction Générale.

L’Assemblée Générale est une instance de décisions.

Le Conseil d’Administration est composé de 4 membres.

Toutes les réunions ordinaires de l’Assemblée Générale (AG) et du Conseil d’Administration (CA) se tiennent à raison d’une AG. Au sein de l'organisation, le leadership est partagé et ne repose pas sur la seule personne de la Président du CA ou du Chargé de Projets ; les responsables des départements sont également associés aux prises de décisions.



Premiers responsables de la FONDATION VIE ET VIVRE

CA : Conseil d’Administration

Présidente : AFIA MALA

Secrétaire : Médar TETEGAN

Comptable : Chantal HALES

Conseiller : Nick HALES et Michelle BENI-LOCCOH

DG : Direction Générale

CP : Chargé de Projets

BEREKOU Abdou Rafiou

CC : Chargé de Communication et des Relations extérieures.

MASSEME Agbeko Lucien



Situation administrative de la Fondation Vie et Vivre

• Création : 2005

• Reconnaissance officielle : 20 septembre 2006 sous le numéro : 1026/MADT-SG-DAPOC-DOCA

• Siège : Agodékè (préfecture du Golfe) depuis janvier 2016

Nos actions

Ici une liste de nos actions

Éducation

La Fondation Vie et Vivre conduit ou contribue à des projets permettant le développement :   de la formation avant gardiste des NTIC (Nouvelles Technologies de l’informations) de l’éducation digitale des populations les plus vulnérables (femmes,  enfants, monde rural,…).

Environnement et Agriculture

La Fondation Vie et Vivre considère qu’il est important de préserver la nature en privilégiant les options biologiques dans les initiatives agricoles et environnementales.

SANTÉ & SPORT

La Fondation Vie et Vivre croit en l’importance de la santé de la population (veuves, orphelins) et du sport, et rêve d’une assurance maladie.

Contact

Nous contacter

Notre Adresse

Agodékè , Lomé-Togo

Téléphone

+228 91 84 40 75

Newsletter

Chargement
Informations bien soumises. Merci!